2011: La victoire pour Gilles Nantet...

Gilles Nantet - Corinne Murcia
, vainqueurs de la 26ème édition du rallye de l'Épine Mont du Chat


Un peu d'histoire....en 2009
Pour sa première participation à l'Épine en version National,
Arnaud Monnet l'emporte ...


Arnaud Monnet - Bertrand Chagot , vainqueurs de la 24ème édition

Après le premier tour du samedi gilles Nantet avait une courte avance sur Raphael Michaud et Arnaud Monnet. Mais dans le second passage dans la spéciale du Relais, Gilles crève est perd près de six minutes, finis les espoirs de victoire pour le pilote de la 318. Arnaud Monnet prend le commandement et réalise un sans faute le dimanche, ne laissant que la dernière ES à Thierry Joram.

Raphaël Michaud - Elsa Chassard
Second à 43" et vainqueur du groupe F2000

Thierry et Solène Joram
3me scratch et vainqueur d
e la classe A8

 Impressionnant la perf de Raphaël Michaud au volant de sa 309, d'une régularité redoutable il monte sur la seconde place du podium. C'est Thierry Joram qui complète ce podium au volant de sa M3, Jonathan Brun prend la 4ème place et remporte la classe A6 avec sa Clio Super 1600.


Jonathan Brun - Emmanuel Chêne
4me scratch et vainqueur d
e la classe A6

Cédric et Sébastien Fagot-Revurat
5me scratch et vainqueur du groupe
N

Cédric Fagot-Revurat place sa Clio devant des furieux de la classe A6K, il remporte une fois de plus le groupe N dans ce rallye qu'il affectionne. La classe A6K longtemps dominée par Manu Roudet et la Saxo Kit Car du Lycée de St Vallier jusqu'à sa crevaison dans la spéciale du relais, c'est Sébastien Tonda-Roch qui prend le meilleur dans cette classe sur Jérôme Bouchet et Pierre Alexandre Nantet.


Sébastien Tonda-Roch -Aldo Marion
6ème scratch et vainqueur d
e la classe A6k

Jérôme Bouchet -  Stéphanie Généraux
7ème scratch et second d
e la classe A6k

Pierre-Alexandre Nantet - Élodie Hertier-Pingeon
8me scratch et troisième d
e la classe A6k

Emmanuel Roudet malgré une remontée d'enfer réalisant 2 secondes place au scratch termine à la 10éme place (il était 25è après sa crevaison dans l'ES5).


Hervé Lechat -Romain Montvignier
9ème scratch et second d
e la classe N3

Manu Roudet -  Patricia Barnier
10ème scratch et 4é d
e la classe A6k

Laurent Perenon - Sylvain Montagnat
11ème scratch et second du group
e F2000

Belle perf d'Hervé Lechat dans la classe N3, il prend la second place après une course sans gros soucis, comme pour Laurent Perenon qui prend la second place de la classe F2000-14.


Yoann Dietrich - Julien Dorel
13ème scratch et vainqueur de la classe
A7

Thierry Gilbert - Jean-Pierre Cezanne
15ème scratch et vainqueur de la classe N4

Yann Boussaroque-Gilles Bacchiocchi
17ème scratch et vainqueur de la classe
F2-13

Guillaume Bouchet - Didier Bonnin
23ème scratch et vainqueur de la classe F2-12

Pierre Barrucand - Fabienne Maniglier
24ème scratch et vainqueur de la classe N2

Yohan et Loïc Gaicone
25ème scratch et vainqueur de la classe N1

J-François Forot - J-Marc Dubois
29me scratch et vainqueur de la classe A5

Sébastien Vincenzi - Sylviane Bouvier
35me scratch et
vainqueur de la classe A5k

Alexandre Dauris - Hanna Crochon

37me scratch et vainqueur de la classe
F2-11

Course difficile pour les voitures et les pilotes, ils ne sont que 50 concurrents à voir le parc fermé à la Motte Servolex, sur les 89 à avoir prix le départ.


 

 

Les années se suivent et se ressemblent, en 2008 nouvelle victoire de
Michel et Marielle Giraldo


Michel et Marielle Giraldo , vainqueurs de la 23ème édition

Michel Bonfils fait le trou dans le 1er tour du samedi, mais il crève dans l'ES3 et perd 3'30". Michel Giraldo récupère la première place. Les conditions sont très difficiles, pluie, brouillard et grêles sont au programme, il ne faut pas faire de faute, Marielle calme les ardeurs de son pilote de marie. Ils laissent les 2 derniers épreuves chronométrées aux petits jeunes: Gérard Mathieux remporte la 9 et Jonathan Brun la 10. Jonathan avant ce scratch, sous un déluge était parti à la faute dans Crue Jongieux et laisse un peu moins de 3' dans un fossé, perd la seconde place. C'est Thierry Joram qui termine second, au terme du course sans faute. Jonathan Brun remonte sur la dernière marche du podium après une dernière ES de folie où il scratche et passe Benjamin Perrin et Hervé Damevin.
Benjamin Perrin place sa Clio à la 4ème place, dés la seconde course avec cette voiture, il remporte son 1er groupe N. En bagarre avec les frères Fagot-Revurat en début de rallye, Benjamin se trouve loin devant dans le groupe N, après l'abandon de Cédric sur problème moteur dans l'ES 6. Fin de course de folie pour Gérard Mathieux: scratch dans la 9, il passe Hervé Damevin dans la dernière épreuve spéciale. Hervé (6ème scratch) remporte la classe A7.
La suite du classement:
  • Denis Roupioz 1er de la classe N4
  • Frédérick Lalechère1er de la classe F213
  • Romain Dunand 1er de la classe N2
  • Guillaume Bouchet 1er de la classe F212
  • Alain Josserand 1er de la classe A5
  • Cyril Beltrami 1er de la classe N1
  • Stéphane Villard 1er de la classe F211


Gérard Mathieux


Un clin d'oeil dans le rétro... en 2007

Michel et Marielle Giraldo, vainqueurs de la 22ème édition

Cent concurrents autorisés à prendre le départ de cette 22ème édition, seulement 41 d'entre eux regagneront La Motte Servolex terme de ce rallye exigeant. Dés le premier chrono, Yannick Desbiolles rend son carnet, Jérôme Bouchet sort et détruit sa Saxo. La mécanique de la Maxi Mégane de Pascal Damevin l'oblige à abandonner, 24 abandons à la fin de la 1ère journée. Le dimanche, c'est le même scénario 18 concurrents abandonnent dans le 1er tour, notamment Thierry Joram, Cédric Fagot-Revurat, Stéphane Gautier quittent prématurément le rallye. Dans le dernier tour, Christian Nigri sort, Emmanuel Roudet alors second, doit abandonné sur problème mécanique, 17 équipages abandonnent dans les 3 dernières spéciale.
Du côté de la tête de course, Michel Giraldo domine, petit frayeur du à une crevaison dans l'ES 6, il reprend rapidement la tête et remporte cette 22 édition. Belle perf pour Raphaël Michaud qui prend la seconde place et pour Gérard Mathieux qui monte sur le podium avec sa Saxo et remporte le groupe A.
Philippe Chevallier 4ème scratch, place sa Mitsubishi en tête du groupe N...
 

 

 


Un peu d'histoire, c'était en 2006...                 
Un 360° pour le fun, et la victoire en prime...

Michel et Marielle Giraldo, comme en 2005 ils remportent ce rallye...

La pluie s'est invitée pour la première journée de ce rallye, c'est le temps préféré de Michelle Giraldo, il domine ses petits camarades et rentre à la Motte Servolex avec une dizaine de secondes d'avance sur Gilles Nantet. Le temps tourne au beau le dimanche, mais sur des routes encore humide Gilles part à la faute et heurte un rocher, l'arrière BMW est trop endommagé pour pouvoir continuer, il rend son carnet.
Michel Giraldo continue à enchaîner les scratchs, huit sur huit, il offre même un 360° à la Panizzi au spectateur dans un changement de route. Pascal Damevin ne peut pas lutter, le moteur de sa Mégane est à l'agonie, il termine tout de même second. Grosse bagarre pour la dernière marche du podium entre Jérôme Bouchet et Cédric Fagot-Revurat,  3.4" d'avance pour Jérôme à l'arrivée, ils remportent tous les deux leur groupe respectif "chapeau les jeunes!". Belle remontée pour Patrice Bonnefond et sa 206 RC, il devance Damien Villeton  (6ème scratch), Damien était en tête le samedi mais un mauvais choix de pneus dans l'ES3 limitera ses ambitions .
Nouvelle perf pour Pascal Escoffier  (7ème scratch) il termine à la seconde place de la classe A6 et 1er non kit-car, après avoir bataillé le samedi avec Gérard Mathieux  (jusqu'à sa crevaison) il doit maintenir la cadence, Michel Abric et Loïc Martin ne sont qu'à une vingtaine de secondes.
Hervé Lechat (8ème scratch) remporte de nouveau et pour la 4ème fois cette année la classe N2, à quand une confortation avec les Sudistes (Faurie, Davat, Aymar...)?
Course par élimination en A8, et malgré un excursion dans un champ Alain Rulland (11ème scratch) remporte la classe, il termine seul! comme Mathieu Caillard en F2000-11 et Gérard Blanc en GT, mais eux ils étaient déjà seul au départ. Belle domination pour Vincent Gagnioud (23ème scratch) en N1, il remporte la classe et met en vente sa 106. Même récompense pour Laurent Regairaz (27ème scratch) en F2000-12 et Ludovic Ducruet (36ème scratch) en N4 qui remportent également leur classe respective.
Course difficile pour les voitures et les pilotes, ils ne sont que 51 concurrents à voir le parc fermé à la Motte Servolex, sur les 96 à avoir prix le départ.